Lutter contre les cernes : quelle stratégie ?

Lutter contre les cernes : quelle stratégie ?

Donnant un air fatigué, « mauvaise mine », les cernes peuvent avoir des causes distinctes. Et lorsqu’ils sont installées, les réduire peut vite devenir un casse-tête …

Mais des solutions existent, en particulier d’origine naturelle !

Explications.

 

On peut classer les cernes  selon 3 principaux types, qui présentent chacun une couleur et des causes.

 

Les cernes vasculaires

  • Une couleur ? Les cernes vasculaires sont dits bleus. Plus précisément, ils forment un cercle concentrique bleuâtre autour de l’oeil.
  • Comment ? Les cernes vasculaires sont la conséquence d’un dysfonctionnement de la circulation sanguine et lymphatique. Les pigments sanguins s’accumulent sous les couches les plus fines de la peau.
  • Des causes ? Outre la génétique, l’âge est la principale cause de cette perte de l’efficacité de la micro-circulation au niveau de la paupière inférieure.

 

Les cernes pigmentaires

  • Une couleur ? Les cernes pigmentaire présentent une couleur brune à marron.
  • Comment ? L’accumulation de mélanine dans les couches supérieures de l’épiderme. Aussi, les peux mates sont plus sujettes aux cernes pigmentaires, en particulier dans certaines régions comme le Moyen Orient ou l’Inde.
  • Des causes ? Outre le type de peau mate, des prédispositions génétiques peuvent favoriser la production de mélanine autour des yeux.

 

Les cernes creux

  • Une couleur ? Comme leur nom l’indique, ces cernes forment un creux d’où l’apparition d’ombres sous les yeux
  • Comment ? La diminution de la couche de graisse entre la peau et l’os va rendre l’os visible à travers la peau.
  • Des causes ? Les deux causes principales sont l’hérédité d’une part et le vieillissement cutané d’autre part.

 

En conclusion, les cernes vasculaires sont le plus souvent associés aux signes du temps. Pour les corriger, l’idéal sera d’opter pour un soin associant différentes catégories d’actifs agissant sur la circulation sanguine, les ridules, l’hydratation, l’élasticité, tout apportant des effets repulpant et nourrissant.

 

La peau du contour de l’oeil est la plus fine et la plus fragile du visage : raison de plus pour lui réserver un soin d'exception certifié Bio, en toute sécurité.

Retour au blog