Il n’y a pas de hasard, seulement des rencontres. Et notre histoire a commencé par une rencontre rare : celle avec Le Cap-Ferret. Un lieu d'exception, détenant une flore remarquable, bercé par les eaux de l’Océan Atlantique et celles du Bassin d’Arcachon.

Très vite, le Cap Ferret est devenu une fabuleuse source d’inspiration pour mener à bien un projet ambitieux mais rempli de sens : créer des cosmétiques d'exception, à l’efficacité visible par chacune et cliniquement prouvée, certifiés Bio et 100 % Made in France.

Derrière ce projet, notre volonté était, reste, et restera de proposer des soins d’un niveau d’efficacité remarquable, domaine réservé jusqu’alors à des marques aux moyens démesurés. Moyens que nous n’avons pas. Par contre, une autre richesse s’est offerte à nous : nous avons découvert au cours de nos nombreuses années de recherche qu’en associant de très grands nombres d’actifs issus de l’Océan Atlantique et de la flore, nous pouvions couvrir un plus grand nombre de besoins de la peau et bénéficier de synergies remarquables.

C’est cette multiplicité des actifs, utilisés à leurs concentrations optimales, qui permet d’obtenir le niveau efficacité que nous atteignons, validé par nos études cliniques et les avis de nos clientes. Sur le nombre d’actifs, les chiffres ne trompent pas : aux Laboratoires du Cap-Ferret, nos produits présentent jusqu'à 18 actifs d'origine végétale et marine.

LABORATOIRES du CAP-FERRET

SOINS D'EXCEPTION CERTIFIÉ BIO
play button Voir le film

Après 25 années de consulting pour l’industrie pharmaceutique, François Mignol - Docteur en Pharmacie - crée en 2015 les Laboratoires du Cap-Ferret pour développer des soins d’ultra haut niveau de formulation, à l’efficacité cliniquement prouvée, certifiés Bio et « Made in France ».

Il s’est donné pour mission d’améliorer la santé et la beauté de la peau en construisant ses travaux sur une devise : les faits, rien que les faits. 

La marque est ainsi créée au Cap-Ferret même, source d’inspiration remarquable de part sa richesse en actifs d’origine végétale et marine.

Rejetant les promesses du marketing, les slogans superlatifs et les publicités porteuses de miracles soutenues par des budgets extravagants, il construit une offre bâtie sur les données scientifiques de ses actifs et sur la force des études cliniques validant la performance de ses produits. Et bien sûr, il affiche une véritable fierté de soumettre ses produits à l’avis de ses clientes, qui sont affichés sur le site de la marque sans aucune sélection.

Pour y parvenir, chacun des soins des Laboratoires du Cap-Ferret présente des nombres records d’actifs, d’origine végétale et marine, utilisés à leurs concentrations optimales. Ces actifs sont sélectionnés pour leur richesse en micro-nutriments, et donc pour leurs bienfaits pour la santé de la peau.

En réponse à la « clean beauty » auto-proclamée par trop de marques, il répond par la certification Bio par des organismes indépendants. Et bien sûr, les tests des produits (et de leurs ingrédients) chez l’animal sont « totalement et à jamais exclus » confirme le créateur de la marque. 

Convaincu qu’il faut savoir faire des choix responsables, il opte pour une production 100 % « Made in France ». Sur ce point, il le martèle : « Il faut savoir ce que l’on veut. »  Y compris pour les capitaux qui restent 100 % Français.Avec un nombre d’ingrédients et d’actifs rarement rencontrés dans l’univers des cosmétiques, de surcroit utilisés à leurs concentrations optimales, il voit alors les coûts de production de ses produits s’envoler. « Les quelques très rares marques pouvant prétendre à ce niveau de formulation présentent des prix de vente 2 à 3 fois supérieurs » précise-t-il. Mais il refuse ces politiques de prix qu’il qualifie « d’excluantes ».

Ainsi sont construits les Laboratoires du Cap Ferret : des convictions fortes, des engagements respectés, et un profond respect des attentes et de la satisfaction de ses clientes.

« Notre offre repose sur des données scientifiques établies et des résultats cliniquement prouvés. Elle est certifiée Bio et Made in France. » résume le créateur et dirigeant, toujours passionnément formulateur de ses produits.

2015

La marque Laboratoires du Cap-Ferret est créée, et les 1ers travaux de recherche commencent avec pour objectif la création de soins naturels et certifiés Bio destinés à prévenir et corriger les signes du temps.

2016 - 2017

Un vaste programme de recherche conduit à identifier des extraits d’origine végétale et marine sélectionnés pour leur richesse en micro-nutriments, riches en anti-oxydants pour lutter contre l’effet délétère des radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire.

2018

Lancement des premiers soins anti-âge BIO des Laboratoires du Cap-Ferret, au travers d’une gamme de soins Visage et d’une gamme soins Corps :

LA SUPERBE Crème Anti-signes du Temps

LE LUMINEUX Sérum Anti-signes du Temps

LA SUBLIME Huile sèche Corps Visage Cheveux

L’EXFOLIANT Gommage Corps Triple Action

L’ONCTUEUSE Crème pour le Corps

2019

Lancement de deux nouveaux soins Visage :

L’EXFOLIANT Gommage Visage Triple Action

L'ILLUMINANT Masque Visage

2020

Lancement d’un nouveau soin anti-âge :

LE CONTOUR DES YEUX ET DES LÈVRES

2021

Lancement de deux nouveaux soins Visage :

LA SUPERBE UNIVERSELLE Crème Anti-signes du Temps

LA LOTION IMPERFECTIONS ET PORT DU MASQUE

2022

Lancement d’un nouveau soin Visage :

L’HUILE DEMAQUILLANTE Huile-en-lait Démaquillante Bio

2023

Lancement des Formats Voyage :

· LA SUPERBE UNIVERSELLE
· L'HUILE DÉMAQUILLANTE
· LA SUBLIME
· L'ONCTUEUSE
· L'EXFOLIANT CORPS