Notre histoire

Notre histoire

Les Laboratoires du Cap-Ferret sont le fruit de la réflexion menée par un couple de Docteurs en Pharmacie, aux parcours différents et complémentaires.
Pharmacienne d’officine, elle étudie et teste des gammes dermo-cosmétiques depuis plus de 20 ans. Devenue experte, elle analyse chaque formule et ingrédient, identifie les plus performants, surveille également l’apparition des ingrédients déconseillés ou interdits. Ainsi, elle développe une compétence dermo-cosmétologique solide, construite sur la pratique. « La vraie performance d’un produit cosmétique ne peut s’évaluer qu’après des années d’utilisation par de nombreuses femmes » nous précise-t-elle. « En 20 ans d’observations et beaucoup d’échanges avec des Dermatologues, le chemin vers des cosmétiques performants et sûrs s’est progressivement tracé ».
Dirigeant un groupe de Consulting pour les industries pharmaceutiques et para-pharmaceutiques durant 25 ans, il a pour sa part acquis une expérience solide sur la sécurité des produits de santé et des cosmétiques. Trop de « green-washing » dans l’univers de la cosmétologie l’auront convaincu de mettre à profit ses connaissances des ressources naturelles végétales et marines. « Nous ne concevons pas de développer des produits cosmétiques uniquement sur une efficacité immédiate sans se soucier des éventuels effets à moyen ou long terme» précise- t-il. « Le trio efficacité – sécurité - plaisir doit rester indissociable».